Le Yoga est 99% pratique est 1% théorie.

~K. Pattabhi Jois

 

Qu'est-ce que le Hatha yoga ?

Le Hatha yoga est une pratique dynamique conçue aussi bien pour vous procurer une formidable séance d'entraînement que permettre à votre esprit de se détendre et de se concentrer en apprenant à utiliser votre souffle. Certains cours sont énergiques et athlétiques. Cependant, chaque cours peut s'adapter à chaque élève individuellement. Les cours vont du niveau débutant à avancé et comprennent méditation et remise en état, le tout dans un environnement convivial est sans jugement.

Qu'est-ce que Yoga Grind Studio Cafe ?
Yoga Grind est spécialisé dans le Hatha yoga. Nos cours durent de 60 à 90 minutes et les enseignants élaborent des enchaînements de yoga qui étirent, tonifient et restaurent votre corps. La respiration est un élément clé du yoga, et apprendre à l’utiliser tout en pratiquant les poses est essentiel. Nous vous aiderons à mettre en place un but ou un engagement envers votre pratique qui adoucira votre cœur et vous mettra en relation avec votre âme.

Nos Profs:

Johanne: A Hatha yoga teacher who enjoys to learn and plunge herself into different types of yoga. From an athletic background, formal triathlon coach and triathlete herself, understanding the human body in its depths has always been a passion. Her goal & hope is to share her love of yoga with her community. Johanne believes with and through yoga one can live a healthier more peaceful fulfilled life, one breath at a time.

Szilvia: En tant que praticienne de yoga depuis plus de 20 ans, j'ai été témoin des effets positifs du yoga sur ma santé physique et mentale. Le yoga est devenu ma passion. Je mets à profit mes connaissances, mes enseignements et mon expérience pour démontrer comment chacun peut optimiser sa santé en intégrant le yoga. En tant que diplômée de la formation des enseignants en yoga thérapeutique et ayurvédique dirigée par Yasmin Fudakowska-Gow, mes enseignements comprennent principalement des cours de yoga thérapeutiques en douceur destinés à l'esprit et au corps. J'aide à améliorer la force, l'équilibre, la flexibilité et la stabilité émotionnelle. Je vous permet également de mieux gérer la douleur. Sur la base de mes études, je me concentre sur l'intégration de principes ayurvédiques avec des postures de yoga et des exercices de respiration pour améliorer le bien-être général et atteindre un plus grand bonheur. Le yoga est pour tous, indépendamment de l'âge et de la flexibilité.

Johanne A: Je suis massothérapeute et praticienne en conscience, j’utilise différentes approches comme le Qi Gong, la Polarité, la méditation, les cercles de guérison, l’équilibre des chakras, le Quantum, le Shinrin Yoku. J'accompagne les gens qui traversent ma route vers leur propre parcelle lumineuse depuis plus de 15 ans. La vie m'a ainsi offert d'assister à de nombreux miracles et je l’en remercie. Mon chemin vers la Paix et l’Authenticité, je le marche avec vous, car seul il n’aurait aucun sens.

Angelina: Son objectif est basé sur les bénéfices du yoga pour la santé de la colonne vertébrale et le soulagement du stress. Ses cours sont basés sur une approche thérapeutique. Angelina a étudié le yoga en Russie et au Canada. L’école de yoga Hatha classique et le yoga doux ont eu la plus grande influence sur la vision du yoga d’Angelina. Cependant, elle inclut également des éléments de Dr.Bali Method Yoga et de Yin Yoga. Elle a beaucoup d'expérience dans l'enseignement du yoga à tous les types d'élèves et a conçu, spécialisé et adapté son yoga à de nombreux types de groupes, y compris l'équipe de football pour jeunes, les étudiants universitaires, les cours de yoga en entreprise et même les groupes de personnes âgées vivant dans des maisons de retraite.

Déscriptifs Cours et Ateliers

Hatha de Base

Le mot «Hatha» peut se diviser en deux, soit Ha (soleil) et Tha (lune), ou encore le yoga de l’activité. Hatha est le type de yoga le plus pratiqué dans le monde occidental. Peu importe ce que vous faites dans la vie, le yoga peut vous permettre de le faire encore mieux. Cette phrase résume tout à fait l’impact immense que peut avoir le yoga sur vos activités et votre quotidien.

En combinant postures, exercices de respiration, relaxation, méditation et alimentation saine, ce véritable art de vivre nous montre la voie pour retrouver et maintenir équilibre, harmonie, et bien-être en profondeur au fil des expériences de la vie. Il permet de se reconnecter avec soi-même, se recentrer, et réveiller le potentiel qui sommeille en soi.

Intro to Meditation An incredible tool to slow down the fast pace life. Aiding in achieving overall well being, cultivating awareness, calmness clarity and compassion These classes are set in a calm inviting atmosphere where an instructor will guide participants through spoken word, music and will offer various poses specific to your body type and needs.

Be Still La contemplation le calme la quiétude tous des mots réconfortant, comment apporter cela a notre quotidien. Cet atelier propose un yoga doux en silence avec des mouvements fluides et des long repos axé sur la respiration et la méditation, un retour a soi et au calme intérieure.

La Gratitude Contemplant le positive ,la joie prendre le temps pour soi, reconnaitre l'abondance dans nos vies, cultiver la gratitude a travers une pratique en douceur.

Get Twisted Les torsions sont des postures de yoga dans lesquelles on fait tourner la colonne vertébrale, ce qui aident à relâcher les muscles du dos et les abdos, notamment les obliques. Les torsions allongent ces muscles et sollicitent les tissus qui entourent la colonne vertébrale. Cela contribue à préserver leur mobilité et leur souplesse.Les torsions mobilisent toute la colonne, du basin jusqu’au cou: bassin, sacrum, lombaires, cage thoracique, cou. Bien faites, elles allongent la colonne en créant de l’espace entre chaque vertèbre.De plus, les torsions compriment puis relâchent les organes situés dans l’abdomen. Elles contribuent à stimuler les organes d’élimination, pour une meilleure digestion pour une préparation automanale parfaite pour nos habitude alimentaire qui change en ce temps d'année.

Qi Gong Qi Gong de la Nature; (à l’intérieur) Ce cours de Qi Gong est un temps pour soi afin d'activer et d'augmenter notre énergie. Cet art est basé sur l’équilibre énergétique et le souffle. Il permet de cultiver la santé, la forme physique, la sérénité. La méthode que j’enseigne consiste en des mouvements doux et sans heurts, postures et respirations contrôlées, visualisations et période de relaxation.

Shinrin Yoku Shinrin Yoku: ( marche lente en milieu naturel à l’extérieur) La philosophie derrière l’approche consiste à permettre à l’être humain moderne qui ne cesse d’évoluer parmi des technologies de plus en plus performantes de renouer avec la nature et d’en tirer ses bienfaits. Cette marche zen devient une méthode grandement appréciée pour réduire le stress, la dépression saisonnière, la solitude et améliorer le bien-être des individus.

Yoga Thérapeutique Le yoga thérapeutique est un type de yoga doux adapté à chaque personne selon ses besoins, ses capacités, ses limites et ses forces. Les participants peuvent accomplir les exercices sur chaise ou au sol et grâce à l’utilisation du matériel, le yoga thérapeutique vous permet de détendre profondément le corps et le système nerveux. Idéal en cas de stress, d’anxiété, d’insomnie et de diverses pathologies physiques. Le yoga thérapeutique puise dans la vaste tradition du hatha yoga classique mais les mouvements et postures sont adaptés et ajustés aux besoins et aux capacités de chacun.

Maman bébé danse Nos classes de danse maman et bébé regroupent des enfants de deux mois jusqu’à ce qu’ils aient fait leurs premiers pas. C’est un lieu rassembleur ; une communauté temporaire pour les mères, mais aussi les pères, les grands-parents ou les tuteurs de l’enfant où les rencontrent s’articulent autour de la musique, d’exercices physiques et ludiques, de la danse expressive et créative, de l’exploration et de la connexion. Les activités sont conçues dans le but de stimuler, rendre disponible puis engager votre énergie cinétique en présence de l’énergie de l’enfant. Ces cours de 90 minutes www.mamandanse.com pour inscription.( Printemps)

Yoga Prénatal

Très efficace pour pallier la fatigue, lutter contre le stress et se préparer à accoucher, le yoga pour la femme enceinte apporte bien des bienfaits. C'est la pratique corporelle à adopter en attendant bébé. Retrouver une certaine mobilité dans votre corps : s’assouplir, s’étirer, se détendre, respirer, mieux oxygéner le bébé, bailler, vous aider à relâcher les tensions et relativiser en partageant vos émotions avec les autres mamans.

Cardio Mama bébé & yoga (Printemps)

Supra Mama remise en forme pour cet été!!
Ateliers diversifiés de remise en forme pour les femmes venant d'accoucher bébé de 12 mois maximum. Prêt de l'eau Cardio- course- pilates- Body Bar -Trx -Réeducation périnéale -Yoga dynamique- Circuit -Trail fit Entrainement- Massage huiles essentielles, jeux d'observations pour les touts petits.

Yoga pour Enfants (6-11 ans)

Une approche amusante du hatha yoga. Chaque professeur apporte sa propre créativité et utilise son imagination afin de créer un cours de yoga de façon à ce que les enfants puissent comprendre l’essence du yoga. Yoga pour enfants met l’emphase sur l’amélioration de la concentration, le support du développement du cerveau et du corps et aide à favoriser l’imagination ainsi qu’à atteindre la santé optimale à développer des habiletés diverses, des enfants de tout âges.

Clinic  pour Coureurs

Que ce soit un retour à  la course à pied ou pour les coureur aguéri cet atelier et pour vous préparer pour la saison du printemps été. Sous forme de 4 cours visant  de prévenir les blessures et améliorer la performance, tout coureur doit s’appuyer sur une mécanique corporelle efficace. Vous apprendrez quels sont les exercices les plus indiqués pour les coureurs. Étirements, renforcement de l’unité centrale, pliométrie, exercices de mobilité ou de stabilisation, et bien plus,  pour repartir avec une boîte à outils bien garnie. À la fin de l’atelier, vous saurez comment vous  occuper optimalement de votre corps, afin de profiter au maximum de votre course.

Apprendre à Mediter

Le yoga comprends cette forme de réchauffement yogique, avec des étirements légers afin de permettre au corps de se relaxer en utilisant la respiration ce qui amène une profonde détente. Guider par la voix, la musique ou toue autre forme permettant au plus habituer et au novice une méditation profonde. Ce cours s'adresse à quiconque souhaite simplement méditer.

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Conseils aux débutants

  1. Il ne s’agit pas d’un sport ou d'une compétition. Il s’agit de vous face à votre tapis, d’y faire ce que vous êtes apte de faire, de respirer tout du long et de s'accepter dans le moment présent. Le premier tenant du yoga est ahimsa, ce qui signifie « ne pas nuire ». La douleur n’est pas une victoire !

  2. Arrivez 10-15 minutes plus tôt et enregistrez-vous toujours à la réception, même si vous avez effectué une réservation en ligne au préalable.

  3. Pratiquez l'estomac vide. Ne mangez pas pendant 2-3 heures avant une séance de yoga. Jus ou fruits sont une possibilité si vous avez besoin d'énergie rapidement avant le cours. Buvez beaucoup d'eau avant le cours.

  4. Revêtez une tenue vestimentaire appropriée, ce qui signifie porter des vêtements amples où vous vous sentez à l'aise. Les vêtements pour séances d'entraînement de sport conviennent aussi très bien. Plusieurs couches de vêtements aident à s’adapter aux variations de température pendant et après le cours.

  5. Apportez un tapis de yoga. Avoir votre propre tapis appuie votre engagement envers votre pratique. Tapis et serviettes peuvent être loués pour 2-3 $.

  6. Retirez vos chaussures. Laissez vos chaussures dans un casier. Cela préserve la propreté et la nature sacrée de l'espace du studio. Nous vous conseillons de prendre vos objets de valeur à l'intérieur du studio.

  7. Éteignez votre téléphone portable. Permettez-vous cette fois d'intégrer pleinement votre corps, vos pensées et votre esprit, hormis les situations d'urgence graves, bien sûr.

  8. Nous suggérons un cours de Hatha Basics si vous êtes nouveau au yoga. Notre intention est que vous pratiquiez pendant la prochaine décennie, et ce quel que soit votre âge aujourd’hui ! Prenez le temps d'apprendre l'alignement et comment le modifier de façon appropriée pour les poses pour lesquelles votre corps n’est pas encore prêt. Les cours de bases décomposent les poses en mettant totalement l'accent sur la respiration ; en reliant le souffle au mouvement, faisant la connexion de la respiration ; aux pensées toute en lachant prise à l'aide des formidables enchaînements de poses que nos professeurs élaborent. Ces cours s'apparentent à une méditation en mouvement ou à une danse.

  9. Informez l'enseignant de vos blessures ou problèmes de santé. Cela l'aide à définir comment vous aider et à modifier ses indications.

  10. Pratiquez souvent. De 4 à 6 fois par semaine pour un bénéfice maximal. 2 à 3 fois par semaine procureront une amélioration pour la plupart des élèves dans les trois mois. La répétition est à la source de la magie !

  11. Soutenez votre pratique en vous permettant de faire l'expérience d’un cours particulier de yoga. Passez une heure avec un professeur expert et demandez-lui de nourrir votre pratique afin de répondre à vos besoins. Prenez ses conseils avec vous dans un cours de groupe afin de pouvoir évoluer en conscience !

  12. Buvez au moins ½ à 1 l d'eau après afin de vous réhydrater.

 

 
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