Le Yoga est 99% pratique est 1% théorie.

~K. Pattabhi Jois

 

Qu'est-ce que le Hatha yoga ?

Le Hatha yoga est une pratique dynamique conçue aussi bien pour vous procurer une formidable séance d'entraînement que permettre à votre esprit de se détendre et de se concentrer en apprenant à utiliser votre souffle. Certains cours sont énergiques et athlétiques. Cependant, chaque cours peut s'adapter à chaque élève individuellement. Les cours vont du niveau débutant à avancé et comprennent méditation et remise en état, le tout dans un environnement convivial est sans jugement.

Qu'est-ce que Yoga Grind Studio Cafe ?
Yoga Grind est spécialisé dans le Hatha yoga. Nos cours durent de 60 à 90 minutes et les enseignants élaborent des enchaînements de yoga qui étirent, tonifient et restaurent votre corps. La respiration est un élément clé du yoga, et apprendre à l’utiliser tout en pratiquant les poses est essentiel. Nous vous aiderons à mettre en place un but ou un engagement envers votre pratique qui adoucira votre cœur et vous mettra en relation avec votre âme.

Nos Profs:

Johanne: A Hatha yoga teacher who enjoys to learn and plunge herself into different types of yoga. From an athletic background, formal triathlon coach and triathlete herself, understanding the human body in its depths has always been a passion. Her goal & hope is to share her love of yoga with her community. Johanne believes with and through yoga one can live a healthier more peaceful fulfilled life, one breath at a time.

Véronique: Professeur de Yoga passionnée de nourriture botanique, de voyage et de mieux-être, Véronique parcourt le monde avec sa volonté d’acquérir plus de connaissances sur une attitude de vie saine.  Installer depuis peu à Lachine, le bord d’eau du canal lui inspire l’évasion et la beauté naturelle en milieu urbain. Des rendez-vous pour partager ses séances tout simplement et naturellement; Retourner à la source pour n'en retirer que l'essentiel. Fondatrice de Teso bien- être, elle pratique ses séances avec intuition et créativité.  Ses classes sont basées sur l'harmonie du mouvement visant à développer la force et la flexibilité qui sont différent pour chacun. Ses influences lui viennent du Hatha Yoga, Yin, restaurateur et de la médecine Ayurvéda. Véronique fut formée par Hervé Blondon de l’école traditionnelle Satyam et certifié FFY Fédération Francophone Internationale de Yoga. Elle est une fière ambassadrice des évènements extérieurs organiser par la MEC Montréal.

Louisa: Professeure certifiée de hatha yoga de l’École Satyam depuis avril 2017, j’exerce le yoga depuisplus de 10 ans. J’ai été guidée vers cette pratique de façon intuitive. Plus je cultivais le yoga, plusje le méconnaissais. Dans une quête de compréhension posturale du corps, j’ai entrepris maformation auprès d’Hervé Blondon. Cette pratique assidue m’a fait bénéficier d’une clarté tantphysique que mentale.Après avoir travaillé une quinzaine d’années en entreprise, j’ai éprouvé le profond besoin d’un
changement dans mon mode de vie. J’ai dans un premier temps suivi une formation de 1600 heures en PNL (Programmation Neurolinguistique), une démarche de coaching de vie qui vise à vous aider dans votre entreprise de développement personnel. J’ai par la suite complété cet apprentissage avec une formation en hypnose humaniste.Dans une perspective d’autonomie, de bien-être holistique, de partage de mes connaissances et
de synchronisation du corps avec l’esprit, j’ai entrepris de contribuer à quelque chose de plus grand que moi à travers l’enseignement du yoga. En tant que professeure, je demeure une élève en perpétuel cheminement car il y a toujours matière à évolution.
J’aimerais travailler avec vous la prise de conscience de votre corps et de votre respiration grâce à mon enseignement en hatha yoga et ce, dans le respect de vos limites ainsi que dans un environnement dénué de toute compétition.

Déscriptifs Cours et Ateliers

Hatha de Base

Le mot «Hatha» peut se diviser en deux, soit Ha (soleil) et Tha (lune), ou encore le yoga de l’activité. Hatha est le type de yoga le plus pratiqué dans le monde occidental. Peu importe ce que vous faites dans la vie, le yoga peut vous permettre de le faire encore mieux. Cette phrase résume tout à fait l’impact immense que peut avoir le yoga sur vos activités et votre quotidien.

En combinant postures, exercices de respiration, relaxation, méditation et alimentation saine, ce véritable art de vivre nous montre la voie pour retrouver et maintenir équilibre, harmonie, et bien-être en profondeur au fil des expériences de la vie. Il permet de se reconnecter avec soi-même, se recentrer, et réveiller le potentiel qui sommeille en soi.

Yoga Prénatal

Très efficace pour pallier la fatigue, lutter contre le stress et se préparer à accoucher, le yoga pour la femme enceinte apporte bien des bienfaits. C'est la pratique corporelle à adopter en attendant bébé. Retrouver une certaine mobilité dans votre corps : s’assouplir, s’étirer, se détendre, respirer, mieux oxygéner le bébé, bailler, vous aider à relâcher les tensions et relativiser en partageant vos émotions avec les autres mamans.

Cardio Mama bébé & yoga

Supra Mama remise en forme pour cet été!!
Ateliers diversifiés de remise en forme pour les femmes venant d'accoucher bébé de 12 mois maximum. Prêt de l'eau Cardio- course- pilates- Body Bar -Trx -Réeducation périnéale -Yoga dynamique- Circuit -Trail fit Entrainement- Massage huiles essentielles, jeux d'observations pour les touts petits.

Fem fit

 Vous désirez vous remettre en forme avoir plus d'énergie ou un dépassement personnelle.
Cest quoi Fem fit ? des entrainements a l'extérieur uniquement au féminin  
Le but est de rendre l'entrainement agréable et accéssible à tous
Les entrainements sont composés d’exercices musculaires et cardio-vasculaire sous forme de circuits, de relais et de jeux .Ils vous permettent de brûler un maximum de calories tous en gardant le sourire aux lèves!
Les entraînements se déroulent généralement dans des groupes de 6 à 8 personnes et toujours é l'exterieur. Un groupe accueillant et un entraineur motivant vous attendent !

Les petits Yogis (2-5 ans)

Le yoga pour les touts petits de 2 à 5 ans, cours de 30 minutes qui se base  sur des exercices ludiques : imiter les animaux, prendre conscience de la respiration accompagner de maman ou papa, une belle façon d'introduire le yoga au petits.

Yoga pour Enfants (6-11 ans)

Une approche amusante du hatha yoga. Chaque professeur apporte sa propre créativité et utilise son imagination afin de créer un cours de yoga de façon à ce que les enfants puissent comprendre l’essence du yoga. Yoga pour enfants met l’emphase sur l’amélioration de la concentration, le support du développement du cerveau et du corps et aide à favoriser l’imagination ainsi qu’à atteindre la santé optimale à développer des habiletés diverses, des enfants de tout âges.

Clinic  pour Coureurs

Que ce soit un retour à  la course à pied ou pour les coureur aguéri cet atelier et pour vous préparer pour la saison du printemps été. Sous forme de 4 cours visant  de prévenir les blessures et améliorer la performance, tout coureur doit s’appuyer sur une mécanique corporelle efficace. Vous apprendrez quels sont les exercices les plus indiqués pour les coureurs. Étirements, renforcement de l’unité centrale, pliométrie, exercices de mobilité ou de stabilisation, et bien plus,  pour repartir avec une boîte à outils bien garnie. À la fin de l’atelier, vous saurez comment vous  occuper optimalement de votre corps, afin de profiter au maximum de votre course.

Apprendre à Mediter

Le yoga comprends cette forme de réchauffement yogique, avec des étirements légers afin de permettre au corps de se relaxer en utilisant la respiration ce qui amène une profonde détente. Guider par la voix, la musique ou toue autre forme permettant au plus habituer et au novice une méditation profonde. Ce cours s'adresse à quiconque souhaite simplement méditer.

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Conseils aux débutants

  1. Il ne s’agit pas d’un sport ou d'une compétition. Il s’agit de vous face à votre tapis, d’y faire ce que vous êtes apte de faire, de respirer tout du long et de s'accepter dans le moment présent. Le premier tenant du yoga est ahimsa, ce qui signifie « ne pas nuire ». La douleur n’est pas une victoire !

  2. Arrivez 10-15 minutes plus tôt et enregistrez-vous toujours à la réception, même si vous avez effectué une réservation en ligne au préalable.

  3. Pratiquez l'estomac vide. Ne mangez pas pendant 2-3 heures avant une séance de yoga. Jus ou fruits sont une possibilité si vous avez besoin d'énergie rapidement avant le cours. Buvez beaucoup d'eau avant le cours.

  4. Revêtez une tenue vestimentaire appropriée, ce qui signifie porter des vêtements amples où vous vous sentez à l'aise. Les vêtements pour séances d'entraînement de sport conviennent aussi très bien. Plusieurs couches de vêtements aident à s’adapter aux variations de température pendant et après le cours.

  5. Apportez un tapis de yoga. Avoir votre propre tapis appuie votre engagement envers votre pratique. Tapis et serviettes peuvent être loués pour 2-3 $.

  6. Retirez vos chaussures. Laissez vos chaussures dans un casier. Cela préserve la propreté et la nature sacrée de l'espace du studio. Nous vous conseillons de prendre vos objets de valeur à l'intérieur du studio.

  7. Éteignez votre téléphone portable. Permettez-vous cette fois d'intégrer pleinement votre corps, vos pensées et votre esprit, hormis les situations d'urgence graves, bien sûr.

  8. Nous suggérons un cours de Hatha Basics si vous êtes nouveau au yoga. Notre intention est que vous pratiquiez pendant la prochaine décennie, et ce quel que soit votre âge aujourd’hui ! Prenez le temps d'apprendre l'alignement et comment le modifier de façon appropriée pour les poses pour lesquelles votre corps n’est pas encore prêt. Les cours de bases décomposent les poses en mettant totalement l'accent sur la respiration ; en reliant le souffle au mouvement, faisant la connexion de la respiration ; aux pensées toute en lachant prise à l'aide des formidables enchaînements de poses que nos professeurs élaborent. Ces cours s'apparentent à une méditation en mouvement ou à une danse.

  9. Informez l'enseignant de vos blessures ou problèmes de santé. Cela l'aide à définir comment vous aider et à modifier ses indications.

  10. Pratiquez souvent. De 4 à 6 fois par semaine pour un bénéfice maximal. 2 à 3 fois par semaine procureront une amélioration pour la plupart des élèves dans les trois mois. La répétition est à la source de la magie !

  11. Soutenez votre pratique en vous permettant de faire l'expérience d’un cours particulier de yoga. Passez une heure avec un professeur expert et demandez-lui de nourrir votre pratique afin de répondre à vos besoins. Prenez ses conseils avec vous dans un cours de groupe afin de pouvoir évoluer en conscience !

  12. Buvez au moins ½ à 1 l d'eau après afin de vous réhydrater.

 

 
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